Genre idéal est un bureau de production multidisciplinaire,  qui développe des contenus narratifs sur-mesure : podcasts, textes, vidéos, identités.

Nous mettons notre savoir-faire au service de médias, marques, institutions culturelles et particuliers afin de les aider à construire, tant dans un environnement numérique que dans des lieux physiques, des communications authentiques et adaptées à leurs communautés : 

la conception d'un podcast, d'une publication, d'une manifestation... 

Fondé par Géraldine Sarratia, Genre idéal a été conçu comme un cadre dans lequel peuvent s'inscrire ces différents projets.

Genre idéal est basé à Paris.

Depuis sa création, Genre Idéal a travaillé avec Le Monde, Hermès, Le 19 M, leCentre Pompidou, Romance, Universal, Savoir Faire, UFO Distribution, Binge Audio, Kering, Les Films du Losange, Believe, Radio Nova, GQ, Flammarion, Mars Films, Pierre Marie, Chanel, Le Pacte.  

Géraldine Sarratia est née à Biarritz. À 25 ans, elle rejoint Paris pour débuter sa carrière de journaliste.

 

Elle intègre l'équipe de rédaction des Inrockuptibles en 2002, où elle est nommée rédactrice en chef de la partie Actualités jusqu'en 2018. En 2016, Géraldine Sarratia se dirige la radio, en animant et produisant l'émission Dans le Genre sur Radio Nova. Enfin, en juillet 2020, la production du podcast Le Goût de M, du M le magazine du Monde, lui est confiée. Elle l'anime chaque semaine.  

En parallèle, Géraldine Sarratia est aussi directrice artistique au sein du collectif À Définir dans un futur proche.